Physiothérapie

Service de physiothérapie

Qu'est ce que la physiothérapie?

Les objectifs principaux de la physiothérapie incluent la réhabilitation après une blessure, une opération ou une maladie, la gestion de la douleur chronique, l’amélioration de la mobilité des articulations et des muscles, et la promotion du bien-être général.

Soulagement de la douleur

La physiothérapie utilise plusieurs techniques, exercices et modalités thérapeutiques (ultrasons, électrothérapie, glace, chaleur) afin de contrôler les symptômes et améliorer les fonctions du corps humain.

Prévention des blessures

La physiothérapie permet d'identifier les zones de faiblesse ou de déséquilibre et de recommander des exercices spécifiques afin de prévenir les blessures, renforcir et stabiliser.

Encouragement à l'activité physique

La physiothérapie vise un mode de vie actif et une prise en charge personnelle. Un programme d'exercice personnalisé vous sera présenté.

Avantages

Apprenez les avantages de la physiothérapie

F.A.Q.

Foire aux questions

• Les douleurs articulaires et musculaires
  • Les blessures sportives
  • Les troubles posturaux
  • Les problèmes de mobilité
  • Les douleurs chroniques
  • Les rééducations post-chirurgicales

Suite à un questionnaire détaillé, j'effectue une évaluation complète de votre condition physique. Ensuite, je vous élabore un plan de traitement personnalisé.

La physiothérapie vise à soulager la douleur. Certains traitements peuvent provoquer une gêne temporaire, mais nous ajustons toujours nos techniques afin d'assurer votre confort et votre sécurité.

Non, il n'est pas nécessaire. Cependant, certaines assurances peuvent exiger une prescription pour accepter de rembourser les frais conséquents au traitement.

La fréquence des séances dépend de votre condition et de vos objectifs de traitement.

Effectivement, la plupart des assurances remboursent les services de physiothérapie et les reçus nécessaires vous seront fournis.

Il vous est recommandé de vérifier auprès de votre assureur pour vous en assurer.

Réservez votre première session en physiothérapie dès maintenant